Accueil > Conseils des délégués

Conseils des délégués

Le conseil des délégués de classe existe dans l’école depuis sept ans. C’est un dispositif inscrit dans le projet d’école permettant aux élèves d’être acteurs au sein de l’école.
Les délégués sont les porte-parole des classes pour proposer ou diffuser des projets pédagogiques particuliers, pour évoquer des points qui posent problème dans leur quotidien à l’école et réfléchir à ce qu’ils peuvent envisager comme solutions et actions concrètes.
Il a pour objectif d’engager les élèves à exercer leur rôle de futurs citoyens et de faire l’expérience de la vie de groupe et des décisions collectives réellement suivies d’effets. Ces conseils mettent en lumière l’efficacité de la parole comme outil de médiation, d’échanges et de prises de décision.

Sous-rubriques