Accueil > Conseils d’école

Conseils d’école

Le conseil d’école est un espace de régulation et de réflexion partenariale où sont abordés tous les sujets qui touchent à la vie de l’école : projet d’école, projets pédagogiques, sécurité, hygiène, restauration, travaux,...

Il réunit le maire ou son représentant, l’équipe enseignante, les représentants des parents d’élèves, le délégué de l’Education nationale et des invités dont la présence est jugée utile au traitement d’un point à l’ordre du jour.
Il est présidé par la directrice et se réunit au moins une fois par trimestre.

Les représentants des parents d’élèves (autant que de classes, soit 9 titulaires à l’école Marcelin Berthelot A) sont élus pour l’année scolaire par l’ensemble des familles de l’école au début du mois d’octobre.
Madame PERICHON, conseillère municipale, représente Madame le Maire au conseil d’école.

Sous-rubriques