Accueil > Affectations en 6ème

Affectations en 6ème

Informations concernant les différentes étapes et modalités d’affectation
en classe de 6e

La procédure d’affectation se déroule en deux étapes successives, matérialisées sous la forme de deux documents successifs transmis par l’intermédiaire de votre enfant.
Le volet 1 sur lequel figurent les renseignements administratifs.
Ce premier volet est à retourner à l’école, après y avoir porté les corrections éventuelles et après signature des responsables légaux. Si la correction porte sur le domicile, vous devez joindre un justificatif de domicile.
L’adresse de l’enfant détermine son collège de secteur.
Le volet 2 sur lequel sera indiqué le collège de secteur, avec la possibilité de demander un autre collège public (cf. le courrier de la directrice académique).
L’ensemble de cette procédure concerne les affectations pour les collèges publics pour tous les élèves susceptibles de passer en 6e indépendamment des démarches conduites en direction d’un établissement privé. Le cas échéant, vous remettrez à l’école, dès que possible, le certificat d’inscription d’un établissement privé afin de réajuster les affectations.
Pour consulter les zones géographiques des collèges des Hauts-de-Seine :
 >[http://www.ac-versailles.fr/dsden92/cid109448/zones-geographiques-des-colleges-publics.html/]]