Accueil > Classes de découverte > Classe de mer 2019 > Les CM2 B à Utah Beach et Sainte-Mère-Eglise

Les CM2 B à Utah Beach et Sainte-Mère-Eglise

Publication : par Mehdi Ghaleb

Mardi 25 JUIN

Le matin, nous nous sommes réveillés très tôt car nous avions une sortie à Sainte-Mère-Eglise.

Dans ce village, on a pu voir le mannequin représentant le parachutiste accroché au clocher de l’église : ce parachutiste s’appelait John Steel et il a survécu en faisant le mort pendant deux heures ! Il a quand même été capturé par les Allemands, mais il a réussi à s’échapper quelques heures plus tard.

Dans le musée Airborne, nous avons vu des avions et des parachutistes américains de la 82ème et 101ème Airborne. Ces parachutistes ont aidé les Alliés pendant le débarquement.

Le midi, on a pique-niqué et on a fait un épervier avec les animateurs qui sont trop cools !

L’après-midi, nous sommes allés à Utah Beach pour visiter un autre musée. Nous y avons vu un bombardier B26 qui a bombardé les Allemands pendant le débarquement. Le guide nous a expliqué qu’il avait fallu 600 heures pour remonter cet avion dans le musée !
Nous avons également vu les bateaux qui ont servi à débarquer les soldats. A la fin de la visite, nous avons regardé un film sur les soldats et les parachutistes. Ce film était très émouvant car on a vu de nombreux soldats qui sont morts durant la bataille de Normandie.

Enfin, nous avons goûté et joué sur la plage d’Utah Beach. La journée est passée trop vite…

Bisous 😊

Salimatou, Mathis, Myriam, Gabriel

Portfolio

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?