Accueil > Arts et culture > Des expressions avec des couleurs

Des expressions avec des couleurs

Publication : par Stéphanie Cardoso

Lors de la journée sans cartable, les élèves sont passés dans différents ateliers autour du thème de la couleur. Les images ci-dessus sont une sélection des œuvres des élèves. Nous leur avons demandé d’illustrer des expressions au sens propre. Dans un autre atelier, il s’agissait d’inventer une histoire qui aurait expliqué l’origine de l’expression. Les dessins ont été réalisés de manière individuelle, ou par groupe de 2 ou 3. Les histoires ont été écrites en dictée à l’adulte avec tous les élèves du groupe.