Accueil > Classes de découverte > Classe de mer des CM1/CM2B 2018 > Du bon pain et du bon temps à Sainte Marie

Du bon pain et du bon temps à Sainte Marie

Publication : (actualisé le ) par Mehdi Ghaleb

Lundi 7 mai 2018 : l’école du pain

Aujourd’hui, on a appris à faire du pain. Nous sommes allés dans une petite maison dans la prairie. Là, nous avons rencontré Thierry qui est boulanger. Il nous appris plein de choses sur le pain et le métier de boulanger. Thierry nous a dit que le pain était bon pour la santé et qu’il fallait prendre du plaisir à faire du pain, à la maison, en famille. C’est pour cela qu’il nous a appris à mélanger les ingrédients et à pétrir la pâte pour faire un bon pain.

On a aussi appris comment fonctionnait un moulin et comment travaillait le meunier pour obtenir de la farine. C’était très intéressant et amusant.

En plus, nous avons pu manger le pain que nous avons fait à l’école avec Thierry au diner de ce soir.

L’après-midi, nous avons travaillé un petit peu en classe, puis nous sommes allés à la plage pour goûter et jouer.

ALI et BILAL