Accueil > Mathématiques > Le 100ème jour d’école fêté par les CP

Le 100ème jour d’école fêté par les CP

Publication : par Madeleine VIllegas

Les trois classes de CP ont fêté le 100ème jour d’école le jeudi 11 avril 2019. Depuis le début de l’année, chaque classe de CP compte les jours d’école, en ajoutant une paille pour chaque jour. Ce rituel permet de travailler la numération et le calcul.
Jeudi, les élèves ont apporté des collections de 100 objets identiques. Il y avait des perles, des cotons-tiges, des boutons, des pièces, des cartes Pokémon...
L’après-midi, tous les CP ont uni leurs forces pour relever 100 défis. Ils ont réussi ce challenge haut la main ! Comme récompense, ils ont reçu de la part des maîtresses 100 bonbons... à se partager bien sûr !