Accueil > Vivre ensemble > La semaine des Sciences

La semaine des Sciences

Publication : par AUTEGARDEN Sylvie

Il s’agissait de la première organisation dans l’école de la « semaine des sciences », qui reprend le principe du forum sciences organisé sur Colombes.
Les élèves étaient invités à reprendre la démarche scientifique : observer, questionner, émettre des hypothèses, expérimenter, constater et conclure.

Thèmes des classes exposantes :
CP a : ombres et lumière
CP b : « truk kiflotte ou kikoulpa » (poussée d’Archimède)
CE2 b : les engrenages
CM1/CM2 : les volcans
CM1 : les mélanges
CM2 : les différents états de la matière et mise en évidence de la présence de l’air
Certaines classes ne proposaient pas d’expériences mais visitaient les ateliers des autres niveaux.
Voici des photos souvenirs (les premières photos ont été prises lors du forum sciences organisé au collège Moulin-Joly)

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?