Accueil > Vivre ensemble > L’abécédaire de la Laïcité

L’abécédaire de la Laïcité

Publication : (actualisé le ) par AUTEGARDEN Sylvie

La directrice nous a réunis en conseil de délégués pour nous présenter le projet autour de la laïcité à l’école. De retour en classe, nous avons expliqué que nous devions trouver des mots en rapport avec "vivre ensemble" avec toutes les lettres de l’alphabet pour faire un abécédaire. Avec les lettres k, w, x, y et z, ça allait être difficile !
Puis, de nouveau en conseil de délégués, nous avons dit nos mots (chaque classe avait 26 mots) et nous avons tiré au sort 2 ou 3 lettres pour remonter en classe avec les mots correspondant aux lettres. En classe, nous avons choisi un mot par lettre (en argumentant, puis en votant) et nous avons illustré ce mot sur une feuille A3.
L’abécédaire construit par tous les élèves de l’école est accroché dans le hall de l’école.
En voici un diaporama, la chanson est interprétée par les CE2 B et les CM1/CM2.